En bref : Reason 2015, ArtBMX, Karma BMX et Kevin Kalkoff

Nuit qui tombe super tôt, finies les sessions du soir dehors, pluie ou rosée du matin rendant les parks impraticables au créneau du matin, casse de rayon, boulot par-dessus la tête… décidément les éléments ne sont pas avec le rider en cette fin d’année 😦 Alors il faut aller la chercher, la motivation, dans vos commentaires qui font du bien, dans le concours du Forum BMX où je ne suis pas le dernier, dans les bonnes vidéos qui donnent envie, dans les photo-books et tout ce qui passe à porter de main et de vélo : tout le programme de ce en bref, quoi  😉

WTP Reason 2015, 2 ans déjà ?

Je suis tombé récemment sur cette vidéo de présentation du nouveau Reason 2015 de la marque We The People… Dire que mon Reason à moi fêtera bientôt ses 2 ans et qu’à l’époque c’était le tout nouveau modèle Reason, ça passe vite bordel ! T’en fait pas mon Bike, je t’aime encore… Et c’est pour ça que je te remplace bout par bout 😉 ce qui est sûr c’est que c’était un très bon choix pour mon riding et ma courbe de progression. J’achèterais un Reason 2015 les yeux fermés si c’était à refaire :

ArtBMX spécial photo, la grande classe

Art BMX spécial Photo

Art BMX spécial Photo

De passage au salon de la photo de Paris il y a quelques jours, j’ai enfin pu récupérer un exemplaire du mag ArtBMX spécial Photo et c’est du très lourd pour tous ceux qui aiment le BMX et qui sont également sensibles à la photo ! Le mag commence avec un excellent dossier « Guide du débutant » avec tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la technique de photographie utilisée par les photographes pro de BMX : appareils, objectifs, lumière et éclairage, etc.

Et ça enchaîne avec un best-of des portfolios d’une quasi trentaines de photographes de toutes les nationalités qui ont mitraillé les riders aux quatre coins du globe. C’est un numéro à ne pas manquer pour la diversité et beauté des shots qu’on y trouve. Et pour faire les choses bien, tout ça est maintenant accessible gratuitement en ligne. Merci ArtBMX !

KarmaBMX : les riders les plus populaires sur Instagram

KarmaBMX, most popular riders Instagram

KarmaBMX, most popular riders Instagram

Petite initiative bien sympa de Jonathan, le fondateur du forum BMXperience, cette application web liste les riders BMX pro les plus suivis sur Instagram. 56 riders recensés à ce jour mais vous pouvez en proposer d’autres si vous connaissez leur compte. Côté français pour le moment on retrouve les Maxime Charveron, Matthias Dandois, Jean-Baptiste Peytavit, Arthur Dietrich… mais on ne trouve qu’une seule rideuse esseulée, Camila Harambour, tandis qu’Harry Main tient le haut du pavé. N’hésitez pas à contribuer !

 

Kevin Kalkoff, un riding bien stylé

Parmi toutes les vidéos que j’ai vues récemment, j’aimerais partager l’édit de Kevin Kalkoff pour son entrée chez Subrosa qui m’a furieusement donné envie de rouler. Ce rider français m’avait déjà bien plu avec sa vidéo pour le Sosh Urban Motion un peu plus tôt dans l’année et je trouve que cet edit a vraiment du style, avec du street créatif et du park bien aérien… Ah ces tyre-slides, tu m’en diras des nouvelles Mikwinch ! D’ailleurs, ce n’est pas un hasard s’il vient de gagner le « Style Award » lors de la Vans Rebel Jam 2014 (très bonne vidéo aussi soit dit en passant).

Et pour finir…

Aller, après cette vidéo ça va paraître bien fade mais je me fais mon petit plaisir quand même en partageant mon premier footjam tailwhip immortalisé en images. C’est tout juste mais ça passe. Comme dit ma femme : « Nice » 😉

Sur ce, happy riding d’automne !

Cet article, publié dans Attitude, En bref, Matériel, Tricks, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour En bref : Reason 2015, ArtBMX, Karma BMX et Kevin Kalkoff

  1. la pelleteuse dit :

    Bien joué le tailwhip!

Laisser un commentaire